Skip to content
  • CANDIDATURES
  • CONTACTS
Eco-EPI
Master Éco-épidémiologie
  • La Mention
  • Formation initiale
    • M1 Eco-EPI
    • Parcours EI-EPI
    • Parcours GS-EPI
    • Graduate School Eco-EPIED
  • Apprentissage
    • M2 GS-EPI Apprentissage
  • Stages
    • Stages de M1
    • Stages de M2
  • Actus
    • La presse en parle
    • La science en parle
    • En direct des Organisations
    • Pour approfondir
    • Documentaires
    • Une Seule Santé
  • La Fabrique des Pandémies
  • Search
Eco-EPI
  • Search
  • La Mention
  • Formation initiale
    • M1 Eco-EPI
    • Parcours EI-EPI
    • Parcours GS-EPI
    • Graduate School Eco-EPIED
  • Apprentissage
    • M2 GS-EPI Apprentissage
  • Stages
    • Stages de M1
    • Stages de M2
  • Actus
    • La presse en parle
    • La science en parle
    • En direct des Organisations
    • Pour approfondir
    • Documentaires
    • Une Seule Santé
  • La Fabrique des Pandémies
Accueil » Un nouvel candidat animal à l’origine de l’épidémie de COVID ?
La presse en parle

Un nouvel candidat animal à l’origine de l’épidémie de COVID ?

par Catherine MOULIA|Publié 19 mars 2023

Un article de BFMTV (18/03/2023)

Vous pourriez aimer également

Colombie : une grippe un peu plus virulente ?
Publié 7 février 2024

Colombie : une grippe un peu plus virulente ?

Un article de CNews ( 06/02/2024)

Epidémie de Rougeole aux USA : le problème de la perte de couverture vaccinale
Publié 17 mars 2025

Epidémie de Rougeole aux USA : le problème de la perte de couverture vaccinale

video de la chaine d’information PBS NEWS ( 8/03/25)

Playdoyer pour le financement de la prévention des épidémies et la démarche « Une seule Santé »
Publié 25 juin 2023

Playdoyer pour le financement de la prévention des épidémies et la démarche « Une seule Santé »

lettre ouverte du 22 juin 2023  signée par de nombreux scientifiques du domaine de l’éco-épidemiologie (dont Montpellierains)  ici

Rougeole:  le grand retours face à la baisse de la vaccination
Publié 11 mars 2025

Rougeole: le grand retours face à la baisse de la vaccination

Une inquiétude  des deux cotés de l’Atlantique un article de Le Monde ( 8/03/25) un article de France Info ( 11/03/25)

Parcourir les articles

  • Article précédent Fortes pluies et maladies infectieuses : cas de Leptospirose à la Réunion en augmentation cette année
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Tanzanie mars 2023 : Leptosirose, Ebola ou une maladie transmissible inconnue? ?
FDS Montpellier
Flux Parcours du Master Eco-EPI
  • Trouver-Mon-Master 2025 : les grandes phases de la période de candidature pour la rentrée de septembre
  • Programme du parcours GS-EPI
  • Objectifs du parcours GS-EPI
  • Organisation et Programme
  • Programme du parcours EI-EPI
Informations légales
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Support WordPress

© 2025 Eco-EPI – Eco-Epidemiologie et Émergences Parasitaires et Infectieuses

Université de Montpellier Département d’Enseignement Biologie Écologie

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}