Objectifs du parcours EI-EPI

Le parcours EI-EPI a pour vocation de former de futurs chercheurs-ses capables de retracer les événements éco-épidémiologiques (phylogéniques, éco-évolutifs à court ou long terme, environnementaux, socio-économiques…) liés à des agents pathogènes infectant l’humain et /ou les animaux domestiques (et/ou la faune sauvage).

            La « démarche scientifique pluridisciplinaire et intégrative » qui caractérise le programme de la formation est indispensable aux défis que doivent relever nos sociétés contemporaines. Conscients des contextes humains et des enjeux de développement durable de ces connaissances, les diplômés seront aptes à devenir des chercheurs en « science impliquée ». Ce terme extrêmement pertinent qualifie une approche scientifique, immergée dans le « réel » et toutes ses dimensions, visant à fournir des éléments scientifiques concrets pour une gestion « éclairée », mieux encore pour la prévention.

maladies du sanglier

Programme du parcours EI-EPI

Organisation et progression :             L’année 1 est principalement une année commune aux deux parcours de la mention : elle présente un […]